Aller au boulot ou à l'école en vélo - L'impact sanitaire

Dit autrement : est-ce bien raisonnable ?

Assurément oui, vous dit l'AVAP !

Après une revue documentaire critique  et de nombreuses discussions, notamment sur les retours d'expériences réussies nous pensons :
  • que les aménagements nécessaires à la pratique du plus grand nombre du vélo doivent être bien foutus, ce qui en bon français veut dire conformes à la réglementation et aux normes ;
  • que les aménagements inutiles et dangereux doivent rester dans les placards, même en période pré électorale ;
  • qu'il faut comprendre que le vélo est un véhicule et qu'il n'a rien à faire sur les cheminements piétons ;
  • mais aussi qu'il vaut mieux être force de proposition réaliste que de réclamer des choses impossibles à réaliser...
  • que de toute manière, il faut être vigilant sur la qualité des propositions et surtout des réalisations.

Bref, il faut un véritable observatoire des mobilités en présence des associations d'usagers !

Nous avons donc entrepris en collaboration avec d'autres associations de construire des outils de participation citoyenne que nous détaillons dans une petite vidéo destinée aux décideurs. 
Il s'agit d'un document (un peu trop technique pour le néophyte) que vous pouvez télécharger ICI (15', 300 Mo).
N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez des précisions ou si vous souhaitez participer à cette réflexion.
Un lexique viendra prochainement éclairer les fainéants... ;-)










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